Modaperf 4eme edition – 2020

Du 12 au 22 novembre, venez vivre cette 4ieme édition concentrée à la création locale, à la danse et aux performances artistiques dans nos espaces publics et alternatifs des 3 villes sélectionnées du Cameroun.
DOUALA du 12 au 14 novembre 2020
Nos espaces : Institut français de Douala, Bonaberie (Somwhere et Belavie Hôtel), Deido (Patrie’art )
Nos artistes invités : Cie Agathe Djokam, Cie Noso, Cie Boogy dance, Tally Mbock, Krump on the street, Groupe de danse traditionnelle Ambassy
DSCHANG du 16 au 17 novembre 2020
Nos espaces : Afc (Alliance franco camerounaise de Dschang ), Base nautique, Entrée campus de Dschang, Mairie de Dschang, espace public, Salle de la Sanza.
Nos artistes invités :Cie Kamet, The game contest, Érika Afana, Cie Dieuzyl, Cie Arc-en-ciel
YAOUNDÉ du 19 au 22 novembre 2020
Nos espaces : Fédération nanbudo, espace public,Cipca (centre international pour le patrimoine culturel et artistique), Titi Garage, espace public/ espace de commerce à proximité/espace alternatif chez l’habitant.
Nos artistes invités : Philippe Ondoa, Cie légende urbaine, Doshane Sandra, Cie Mawanda, The winners christ.
Programmation complète
MODAPERF 2020 en images











BATTLE MODAPERF : https://zorasnake.com/battle-modaperf-2020/
MODAPERF 3e Edition – 2019 – Territoires, corps et esthétiques

Après la 2ième édition sur le thème « Construire l’espace public », la 3ième édition du festival Modaperf a eu lieu du 14 au 24 novembre 2019 au Cameroun sur la thématique « Territoires, corps et esthétiques : Droit de l’exode, d’intégrité et de cohabitation pacifique » . Cette assertion porte sur les conditions combien difficiles des personnes à la recherche de bien vivre, de condition d’accueil et d’intégration.
Pour cette édition, le festival s’est étendu à 3 villes (Douala, Dschang et Yaoundé) au plus près des déplacés.
24 artistes internationaux, 25 artistes nationaux, 500 compétiteurs danse Hip-hop (Battle-Modaperf act 3)
Performances, danses de créations, ateliers de formation et transmission, masterclass, projections, débat art de rue et société, programmation musicale…





La presse en parle
« C’est une grande célébration des formes d’art , des confrontations des talents, un coup de projecteur inédit des communautés créatives , puisées dans la diversité culturelle du monde . »
Très bel article du Journaliste Jonas Hervé Abena Fouda du média web Afrikinfo.net à propos de cette 4e édition du Festival international Modaperf.
« Le Festival MODAPERF est un carrefour des arts et une plateforme des rencontres artistiques. C’est un cadre d’échange , de réflexion , de formation et développement de la pensée artistique. Un nid de formation de jeunes talents d’Afrique et d’ailleurs… » paru dans le média web « Le 4e pouvoir »

