Transfrontalier

Comment s’affranchir des frontières ? Dans une performance-dansée engagée, Zora Snake aborde le thème des migrations en interrogeant les frontières et la réapparition des murs de séparation entre les hommes.


(c) Anna Van Kooij – Utrecht 2019 / Hollande.

Création : Zora Snake Mise en scène, scénographie : Zora Snake

Interprétation : Zora Snake Technique : Cyrille Brière

Production : Cie Zora Snake, Coproduction : Ateliers Frappaz (Villeurbanne)


Dans « Transfrontalier« , Snake explore cette question en exposant son corps aux espoirs, douleurs et obstacles jalonnant le parcours d’un migrant. Conçue comme une «enquête artistique», cette performance dansée interroge les frontières réelles et imaginaires, géographiques et mentales, aussi bien en Europe qu’en Afrique. Accompagné de textes et d’une bande-son qui fait entendre des discours politiques sur les migrations, Transfrontalier est un spectacle qui veut «lutter pour bouger les esprits». 



Soutiens : festivals Sens Interdits (Lyon), Festival Préavis de désordre urbain (Marseille), Institut Français du Cameroun (Yaoundé), Festival les invites de Villeurbanne (Lyon), Festival les récréâtrales (Burkina-Faso), Festival Mantsina sur scène (Congo-Brazzaville), L’univers des mots (Guinée Conakry), Festival de Liège, Sprinf-Performance (Hollande)


La presse en parle