Recherches-Formations

La performance artistique au service d’une société civile et civique doit tout faire pour maintenir le rêve possible en Afrique francophone et devenir un patrimoine inévitable pour toute génération.

Mon premier livre – L’ART EST UNE BOXE : De la performance, du politique – invite à penser les possibles d’un monde débarrassé de barrières qui, en cette troisième décennie du troisième millénaire, vont s’accumulant, scindant de plus en plus radicalement un monde que nous vivons de moins en moins en commun.

Le projet sur « les séquelles de la colonisation » est une exploration en actes sur les questions du patrimoine, de la spiritualité et du rituel en Afrique.

La compagnie est aussi un cadre de formations, d’ateliers de transmission et de structuration de projets artistiques dans l’espace public. Un laboratoire de réflexion dansée, un miroir social. Elle est ouverte aux artistes pour la transmission et la formation artistique via des ateliers sur les outils créatifs, la recherche de matériaux à partir de nos propres corps, nos idées, nos réflexions sur le monde et dans l’espace donné. Elle abrite une pensée universelle.

Dans cet esprit, l’Espace laboLieu de résidence, de co-working, d’atelier de recherche, de formation de jeunes, laboratoire des consciences dansées – offre un espace aux artistes et opérateurs culturels locaux pour penser artistiquement nos esthétiques, nos thématiques, nos lieux alternatif et nos espaces publiques, pour réinventer des espaces collectifs d’échange culturel et de rencontre avec le public comme acteur social.