Atelier « Faire poing commun » avec les femmes, associations et habitantes de Villeurbanne.
Les émotions étaient vives dans la rue et l’espace public. Un travail de deux jours de rencontre artistique avec Zora Snake pour 7 heures d’ateliers et constructions communes. Cet acte performatif qui a pris la rue en manifeste sous forme de procession, passant par le rite des ancêtres, pour chuter au Parvis de l’hôtel de ville.





Un atelier conçu et construit par un dialogue profond où la parole sacrée possède les âmes, qui a permis de tisser la confiance d’y aller à fond, avec les femmes des localités concernant notre réalité actuelle commune; des guerres, des crises, des peurs, comment résister face à la situation ?
L’heure est au renforcement dans tous les sens pour « Faire poing commun » et résister encore davantage à toutes les tentatives d’intimidations, d’opinion et de privation sur les libertés d’expressions. Surtout, » Dire le politique » pour faire bouger les esprits.
La rue n’est pas un divertissement, elle est le siège de conscience qui nous remet à l’endroit de notre existence, nous permet de réfléchir sur le devenir de nos espaces de vie sociale et commun, de regarder la réalité en face et faire front…
Sous la pluie, elles ont porté les gants de boxe, elles ont habité l’espace, les sorcières ont stoppé la pluie. C’était fou !!! Le public a suivi, parce que ça vient de l’intérieur, des tripes et du travail profond qui regarde l’avenir en face et ne tremble pas mais boxe la situation comme disait Dieudonne Niangouna !
Puissant et inoubliable.
Merci pour l’invitation avec L’opéra du villageois et l’atelier faire poing commun, inspiré du livre en cours d’écriture avec Julie Peghini » L’ART EST UNE BOXE : de la performance, du politique « .
Les ateliers frappaz – centre national arts de la rue et espace public , LES INVITES DE VILLEURBANNE
Milles merci à toi Nadège Prugnard et toute l’équipe de Frappaz. C’était du lourd.