Festival MODAPERF

Aidez-nous à vaincre nos peurs, à construire ensemble la beauté poétique d’un monde après crise : collecte de fond sur kisskissbankbank jusqu’au 30 aout : lien vers la collecte

Présentation

Depuis 2017, pour élargir ses actions artistiques afin de s’insérer dans un processus de développement culturel et d’une éducation artistique et culturelle large, l’association la Compagnie « Zora Snake» a trouvé nécessaire d’organisation un festival des arts dans l’espace public, c’est-à-dire des programmations et des actions de mobilisation sur l’action artistique.

Le Festival International de MOuvements, DAnses, et PERFormances a ainsi vu le jour au Cameroun en 2017 en tant plateforme de diffusions des propositions artistiques dans l’espace public. MODAPERF est né de la volonté d’offrir un lieu de réflexions concrètes sur la culture et son implication sociale dans le processus du développement humain avec des idéaux d’égalité, de justice et de liberté pour tout public( Camerounais et d’ailleurs). Un espace qui rend possible le rêve d’un univers créé mais toujours à recréer à partir de la projection des rêves nés des imaginaires individuels au service d’un imaginaire collectif et général tant bien chez les artistes que chez les spectateurs sans distinction de toute forme d’appartenance.


éditions Précédentes

Après la 2ième édition sur le thème « Construire l’espace public », la 3ième édition du festival Modaperf a eu lieu du 14 au 24 novembre 2019 au Cameroun sur la thématique « Territoires, corps et esthétiques : Droit de l’exode, d’intégrité et de cohabitation pacifique » . Cette assertion porte sur les conditions combien difficiles des personnes à la recherche de bien vivre, de condition d’accueil et d’intégration.

Pour cette édition, le festival s’est étendu à 3 villes (Douala, Dschang et Yaoundé) au plus près des déplacés.
24 artistes internationaux, 25 artistes nationaux, 500 compétiteurs danse Hip-hop (Battle-Modaperf act 3)
Performances, danses de créations, ateliers de formation et transmission, masterclass, projections, débat art de rue et société, programmation musicale…


La presse en parle