MODAPERF 5e ed. – RéEcrire l’avenir

Comment la danse, les pratiques d’art performance et les créations artistiques dans les espaces publics et alternatifs au Cameroun peuvent-elles participer à réinventer l’avenir actuel de nos liens sociaux, nos rapports avec nos populations ou encore l’avenir de l’existence même de notre continent ?

En cette cinquième édition, le festival international Modaperf s’écrit dans l’histoire des arts de la rue et de l’espace public au Cameroun sur le thème « Réécrire l’avenir dans le présent ».

Cette 5eme édition se présente aux couleurs de l’espoir, de la diversité, des nouvelles formes esthétiques, des rencontres professionnelles, d’échanges entre artistes et nos populations.

Avec des artistes invités venant de France, Russie, Suisse, Belgique, Allemagne, Côte d’ivoire, Togo, Mali, Corée, Burkina-Faso, Benin, Cameroun, le festival voyagera dans les trois villes de Douala du 18 au 20 novembre, Dschang du 22 au 24 novembre, et Yaoundé du 26 au 28 novembre 2021.

Comme chaque année, les thématiques se tissent, se lient, s’entremêlent à travers des activités menées pendant l’année et se construisent autour des ateliers de danse, de formations, de transmission, d’initiation à l’Art performance, de diffusion, de découverte et de renforcement des capacités techniques de son, de régie lumière, de scénographie et de création artistique pour l’espace public.


Au coeur du Festival international Modaperf, venez vivre l’actualité des danseurs venant du Breakdance, du Popping, du Krump, Expérimental, Hip-hop et All-styles, ouvert aux régions (Buea, Bamenda, Maroua, Garoua, Bertoua…).

Venez encourager cette génération à danser pour « Réécrire l’avenir dans le présent ».

Une génération qui bataille jours et nuit pour s’élever, s’envoler, s’embrasser, pour exister pleinement dans chacun des rêves.

Avec Jurys professionnels pour la grande finale à Yaoundé :

Blondy Pop (France, Kongo avec K)
Nawel Neymar Antonia (Cameroun)
Aurélien de Fakto (France)
THZ Storm (Cameroun)
Otomo De Manuel (France).
Dj: Franck Steez
Mc : Poxy et Julio Dim


Une ligne de détermination, un ring de boxe, un lieu de résistance, de liberté d’expression artistique. Un nid d’intégration, un cadre de cohabitation sociale, une plateforme d’ouverture, de construction de nouvelles imaginaires, de renforcement d’action citoyenne, de diffusion des œuvres et d’atelier de formation. Un laboratoire pour la pratique d’art performance et la création artistique dans l’espace public au Cameroun et dans les sous-régions.

Un rendez-vous de partage artistique et de réflexion sur le présent avenir pour nos futures générations.


PROGRAMMATION : https://zorasnake.com/modaperf-programmation/

Soutiens officiels : Institut français de Paris, Institut français du Cameroun, Alliance Franco-Camerounaise de Dschang, Les Ateliers Frappaz, Kainkollektiv, Compagnie Zora Snake.

Merci aux Partenaires, aux médias et à toutes les personnes qui ont collaboré à la réussite de cette édition.