La 7ᵉ édition de la Biennale internationale Modaperf qui se tiendra du 26 au 30 novembre 2025 aura lieu finalement dans la ville de Yaoundé (lieu où est né le festival en 2017).
Une rencontre artistique 100% gratuit, portée par l’association artistique la Compagnie Zora Snake du Cameroun.

Dans le contexte actuel où la ville de Dschang a été touchée par les crises post-électorales, nous avons convenu de délocaliser cette 7ᵉ rencontre artistique autour des arts performatifs et des danses de créations dans la ville de Yaoundé.
Notre mission sur le territoire camerounais depuis 2017 est de continuer de créer même en période de crise, un cadre artistique, culturel, social et solidaire où les artistes invités viennent à la rencontre de notre devise : Cameroun, terre d’accueil et de prospérité.
Cette devise qui se redéfinit par nos actions artistiques concrètes sur le territoire comme à l’international, malgré les énormes difficultés que nous rencontrons chaque année au sein de toute organisation contraint aux règles politiques. Nous restons déterminés et confiant qu’un nouveau Cameroun est possible.
Ce rêve porté par des jeunes créateurs et créatrices de notre temps, au service du développement local et de renforcement des capacités créatives à travers les formations, workshops, collaborations artistiques et transmissions des connaissances et des savoirs.
Dans cette perspective de construire un espace qui rassemble et pense le Cameroun d’aujourd’hui, nous avons œuvré pour la biennale Modaperf 2025, la thématique : « CULTIVER L’UNION » pour mieux renforcer nos rêves communs d’un développement collectif à travers les valeurs culturelles et les richesses artistiques portées par les artistes camerounais dans le monde. Un rêve collectif affranchit de toute crise qui nous convie à plus de lucidité et de solidarité à l’avenir.
Cultiver l’union, loin des clivages et des appartenances, cultiver l’union telle nous l’ont transmis nos ancêtres depuis le berceau de leur cosmologie, cultiver l’union sur l’égalité et le sens du mot fraternité par les programmations des artistes camerounais, africains et européens invités à cette 7ᵉ rencontre des arts qui pensent le « nous » sur les propositions artistiques uniques et singulières dans nos espaces de vie sociale.



Nos activités se dérouleront à :
* A(fro)topos (Mballa 2)
* Cabane de la danse (Bastos casino)
* (Chefferie Shell Nsimeyong)
* Temple Aki Ngoss (Bastos nouvelle route)
Avec nos invités qui viendront de :
* L’Allemagne
* Burkina-Faso
* Côte d’ivoire
* Cameroun
* Congo-Brazzaville/Kinshasa
* France
* Togo
Avec le soutien officiel de :
*INSTITUT FRANÇAIS / Modaperf Lauréat du dispositif AOCA 2025 (Appuis aux opérateurs culturels en Afrique).
* Charleroi danse, soutien à la formation et coproduction.
* Les ateliers frappaz – centre national arts de la rue et espace public, partenaire de longue date
* africologneFESTIVAL, soutien à la collaboration entre artistes camerounais et artistes en Allemagne
* Kainkollektiv
* Cie ZORA SNAKE du Cameroun
Merci à tous nos partenaires pour cette année complexe mais reveur.
Visuel réalisé par Wilfrid Nakeu