Une nouvelle page s’écrit !
Heureux de vous annoncer que la toute dernière performance dansée écrite » LES MASQUES TOMBENT » en collaboration avec l’artiste plasticien sculpteur togolais Clay Apenouvon, est parmi les six projets internationaux retenus. Le projet bénéficiera d’un fond pour sa réalisation 2020-2021 et sera introduit dans le projet de mémoire et performance sur « les séquelles de la colonisation » comme nouveau chapitre, donc nous rédigeons depuis 4 ans.Il sera en résidence au Togo (Lomé) et au Cameroun ( Dschang et Yaoundé ). Il continuera à Abidjan, à Paris, Berlin et à Bruxelles.
Merci à l’équipe administrative de l’association artistique la Cie ZORA SNAKE.
Après plusieurs nuits d’insomnie, voilà le résultat. Que l’art nous parle.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Zora Snake
Danseur chorégraphe et artiste performeur, d’origine camerounaise, fondateur du festival International Modaperf et de la compagnie Zora Snake du Cameroun, né dans son village natal, Zora Snake est l’un des artistes les plus prometteur de la scène contemporaine actuelle en Afrique.
De son vrai nom TEJEUTSA qui veut dire « quelqu’un qui a de l’empathie » en sa langue patrimoniale, Zora Snake travaille autour de la déconstruction du rituel, du mouvement infini et de la poésie des corps, symbole de notre être-vivant.
A travers ses créations virtuoses, osées, débordantes, transgressives, explosives, politiques, et poétiques ; Zora Snake veut agir pour faire bouger les esprits, casser les préjugés et les écrits mortifères sur notre temps.
Voir tous les articles par Zora Snake