C’est parti pour deux semaines d’atelier et de recherche de mise en place de laboratoire d’art performance en immersion à Bamako.
Pour préparer la quatrième édition du festival » Les Praticables « , un atelier sera coordonné par Zora Snake avec des artistes ( professionnels, débutants et citoyens des différents quartiers / Femme -Homme ).
Pour un théâtre populaire, la commune de l’art, la mémoire des quartiers et ses différentes évolutions, la mémoire des peuples et ses différents brassages.
Sous la direction de Lamine Diarra, Écrire la performance, la danse, le théâtre, l’Art en Afrique par et avec les africains eux même. Telle est l’une de notre lutte sur nos territoires.
Merci à toute l’équipe des praticables pour l’invitation.
On doit muscler l’art en Afrique.
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Zora Snake
Danseur chorégraphe et artiste performeur, d’origine camerounaise, fondateur du festival International Modaperf et de la compagnie Zora Snake du Cameroun, né dans son village natal, Zora Snake est l’un des artistes les plus prometteur de la scène contemporaine actuelle en Afrique.
De son vrai nom TEJEUTSA qui veut dire « quelqu’un qui a de l’empathie » en sa langue patrimoniale, Zora Snake travaille autour de la déconstruction du rituel, du mouvement infini et de la poésie des corps, symbole de notre être-vivant.
A travers ses créations virtuoses, osées, débordantes, transgressives, explosives, politiques, et poétiques ; Zora Snake veut agir pour faire bouger les esprits, casser les préjugés et les écrits mortifères sur notre temps.
Voir tous les articles par Zora Snake