Après des performances livrées au Théâtre National Wallonie-Bruxelles et à Charleroi danse à Bruxelles,
nous posons nos valises à la cité internationale des arts pour la deuxième étape de résidence d’écriture consacrée à l’ouvrage collectif « L’ART EST UNE BOXE : De la performance, du politique ».
Avec : Julie Peghini (Anthropologue, réalisatrice et maître de conférences), Feu Dominique Malaquais (Chercheure, historienne d’art et curatrice).
(v)Phatal Ebodé
Avec le soutien de la Fondation Camargo (Cassis), L’EHESS (l’école des hautes études en sciences sociales) et la Cité internationale des arts à Paris, L’association la Cie ZORA SNAKE du Cameroun.
Merci pour ce fort soutien. On ne lâche rien !
Le cerveau boxe, le corps encaisse, les doigts dansent.
Danseur chorégraphe et artiste performeur, d’origine camerounaise, fondateur du festival International Modaperf et de la compagnie Zora Snake du Cameroun, né dans son village natal, Zora Snake est l’un des artistes les plus prometteur de la scène contemporaine actuelle en Afrique.
De son vrai nom TEJEUTSA qui veut dire « quelqu’un qui a de l’empathie » en sa langue patrimoniale, Zora Snake travaille autour de la déconstruction du rituel, du mouvement infini et de la poésie des corps, symbole de notre être-vivant.
A travers ses créations virtuoses, osées, débordantes, transgressives, explosives, politiques, et poétiques ; Zora Snake veut agir pour faire bouger les esprits, casser les préjugés et les écrits mortifères sur notre temps.
Voir tous les articles par Zora Snake