Rendez-vous à Dakar du 22 au 27 Mai pour l’événement ville en mouv’ment de Fatou Cissé
pour un workshop sur la performance, la danse, dans les Afriques en particulier les villes sénégalaises, les rues et quartiers de Dakar avec Zora Snake.
» Par la performance, comment créer à l’intérieur d’une ville déjà en mouvement le visage d’une société future imaginée par les artistes qui bousculent le présent ? «
C’est ouvert à toute et à tous auprès de l’organisation de Fatou Cissé.
On va remuer les esprits pour que les espoirs s’envolent encore plus loin sur les terres de nos aïeux !
Danseur chorégraphe et artiste performeur, d’origine camerounaise, fondateur du festival International Modaperf et de la compagnie Zora Snake du Cameroun, né dans son village natal, Zora Snake est l’un des artistes les plus prometteur de la scène contemporaine actuelle en Afrique.
De son vrai nom TEJEUTSA qui veut dire « quelqu’un qui a de l’empathie » en sa langue patrimoniale, Zora Snake travaille autour de la déconstruction du rituel, du mouvement infini et de la poésie des corps, symbole de notre être-vivant.
A travers ses créations virtuoses, osées, débordantes, transgressives, explosives, politiques, et poétiques ; Zora Snake veut agir pour faire bouger les esprits, casser les préjugés et les écrits mortifères sur notre temps.
Voir tous les articles par Zora Snake