Après le 1er prix Acogny d’or, Africa simply the best – Best solo dance attribué pour la creation « Le départ« , en 2019, à Bobo Dioulasso au Burkina-Faso (prix organisé par Ankata),
Voici le 1er prix Golden Artistic Award 2020 à Bruxelles, catégorie danse et chorégraphie, organisé par Brukmer Magazine. Honoré en larme par la députée européenne Madame Marie Arena.
Mon premier prix en Europe, une joie énorme pour toute une génération. C’est un rêve réel.
Je remets tout entre les mains du travail, des personnes profondes qui nous soutiennent, des artistes qui se battent dans ce métier, œuvrent pour nourrir ce qui se cache de magique dans ce monde.
Au cœur du Cameroun, au cheveux des ancêtres qui l’ont bâti corps et âmes, je dépose entre les bras d’une lutte pacifique pour la paix au Nord-ouest et Sud-ouest,
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Zora Snake
Danseur chorégraphe et artiste performeur, d’origine camerounaise, fondateur du festival International Modaperf et de la compagnie Zora Snake du Cameroun, né dans son village natal, Zora Snake est l’un des artistes les plus prometteur de la scène contemporaine actuelle en Afrique.
De son vrai nom TEJEUTSA qui veut dire « quelqu’un qui a de l’empathie » en sa langue patrimoniale, Zora Snake travaille autour de la déconstruction du rituel, du mouvement infini et de la poésie des corps, symbole de notre être-vivant.
A travers ses créations virtuoses, osées, débordantes, transgressives, explosives, politiques, et poétiques ; Zora Snake veut agir pour faire bouger les esprits, casser les préjugés et les écrits mortifères sur notre temps.
Voir tous les articles par Zora Snake